Nos projets

Socri Reim soutient par l’intermédiaire de sa Fondation Ceïba un programme de préservation et promotion de la nature et de la biodiversité en ville. Pour ce faire, la Fondation est notamment impliquée dans le conseil auprès des collectivités. Elle pilote des actions en direct et finance des études sur diverses thématiques.

Chacun de nous est concerné à tous les niveaux de décisions et d’engagements
(Etat, Collectivités, Entreprises, Associations, Grand Public).
Il en va de la qualité de vie des hommes et de la survie de notre terre.

LES acteurs du changement

Chaque collaborateur est ambassadeur de la fondation et s’engage à sensibiliser les différents publics visés.

Afin de poursuivre notre combat à l’échelle environnementale, la Fondation souhaite apporter son soutien financier auprès des associations du monde entier engagées dans la préservation de la biodiversité.

L’accompagnement de la fondation auprès des associations qui instaurent sur le terrain des plans d’action de protection de l’environnement nous permet d’acquérir une démarche collective tournée vers le changement et l’action.

Notre comité d’experts assure la gestion et le suivi de nos projets. Leur approche scientifique de l’environnement ainsi que leur expertise serviront à la validation des projets.

ceiba_projets
ceiba_a_propos_2
sensibilisation

Respecter l’environnement c’est vouloir agir pour faire évoluer ses comportements au quotidien. La fondation s’engage dans l’organisation de nombreuses actions de sensibilisation et de communication auprès d’acteurs publics, privés et associatifs. Tous les projets proposés vont permettre de soutenir, d’accompagner, de faire de la pédagogie sur le terrain et de déployer des actions à grande échelle.

En effet, l’organisation de soirées de gala caritatives au profit d’une association environnementale, la mise en place d’une conférence annuelle avec nos experts ainsi que le financement d’études sur la végétalisation et le développement durable des cœurs de villes concourent à la sensibilisation des individus.

Agissez !