Agir

ceiba_fondation
actions envisagées
devenir éco-acteur

“Il n’y a pas de petites ou grandes actions pour protéger l’environnement, ce qui compte c’est l’engagement et la persévérance”
Nicolas CHAMBON
Président de la Fondation CEÏBA

De son côté, la Fondation, porteuse d’une ambition positive et volontaire au changement, souhaite développer la nature en ville.

Être éco-acteur, donner de son énergie et de son temps pour penser et mettre en œuvre des plans d’action dans le mais de préserver la santé de notre planète est un tremplin vers un monde meilleur.

Nous devenons donc éco-acteur à partir du moment où notre mode de vie est synonyme de préservation de l’environnement.

ceiba_01

Appels à projets

La Fondation Ceïba soutient des associations dans la réalisation de leurs plans d’action de préservation et de promotion de la nature en ville. Afin d’obtenir le soutien de la Fondation, les organisations nous adressent leur demande de financement dans le cadre d’appels à projets annuels.

Le soutien financier est apporté aux organisations à but non lucratif d’intérêt général (fondations, associations, fonds de donation).

La sélection d’un projet est orchestrée par le comité d’experts qui évalue la faisabilité technique du projet ainsi que par le conseil d’administration qui devienne le pouvoir exécutif sur la validation du projet.