Fondation Ceïba

La nature en ville

Qui sommes-nous ?

La fondation Ceïba est une fondation créée par le groupe immobilier Socri Reim.
La fondation a pour but de conseiller les collectivités sur le développement de la nature en ville.

pourquoi ceïba ?

La Fondation porte le nom de l’emblématique arbre tropical. Dans la culture Maya, le Ceïba est un arbre sacré par sa grandeur et sa beauté.

Cet arbre symbolisait le monde permettant la communication entre les humains et le monde spirituel.

La frondaison du Ceïba est très importante. La projection de la couronne de l’arbre au sol peut couvrir 2000m2, soit la moitié d’un terrain de football. Cette image illustre parfaitement le but de notre Fondation à savoir :  « recouvrir les villes avec de la nature. »

Notre mission

La fondation a pour objectif de préserver et de promouvoir la nature et la biodiversité dans les villes du 21ème siècle.

Pour cela, la fondation Ceïba va orchestrer des actions de renaturalisation, végétalisation, déimperméabilisation des sols, réduction des phénomènes d’îlots de chaleur et amélioration du cycle de l’eau et de la biodiversité,… dans les milieux urbains en France ainsi qu’à l’étranger.

Ces moyens d’action interviennent à la lutte contre le réchauffement climatique et à la promotion du développement durable.

L’éveil d’une conscience verte et la volonté de participer à la conception d’un futur urbain plus écologique et qui favorise les rencontres et le lien social sont les principes fondateurs de notre projet.

Notre HISTOIRE

Socri Reim est une entreprise indépendante créée en 2003 et détenue à 100% par son Président, Nicolas Chambon. L’entreprise est experte en aménagement urbain. Elle collabore avec les collectivités dans le but de promouvoir le développement des villes et des territoires. Un des engagements principaux de Socri Reim est de concilier nature et ville, avec pour objectif d’offrir des environnements verts, ressourçants et apaisants dans les centres-villes animés.

“La nature est inscrite dans l’ADN du groupe. Ce positionnement durable choisi une volonté de protéger l’environnement en réalisant des projets écologiquement neutres.”